LE «SAPIN DONNEZ AU SUIVANT»

Offrez un magnifique arbre de Noël
aux familles démunies.

Un Noël sans sapin est un Noël triste pour beaucoup de familles et d’enfants du Québec. Cette année, le Festival Noël dans le Parc est fier de proposer le « sapin donnez au suivant » afin de recueillir des fonds qui permettront d’offrir gratuitement des arbres de Noël à des familles démunies. Le public est également invité à faire un don via Paypal!

Pour l’occasion, des «boîtes à dons» seront installées chez nos partenaires et collaborateurs. L’excitation créée par la magie de Noël est à son comble!

1 don
3 causes

Pour chaque tranche de 40$ recueillis, un arbre de Noël sera remis à une famille démunie par l’entremise d’un organisme communautaire.

Vous participez au financement du Festival Noël dans le Parc qui offre des spectacles et des activités gratuites de grande qualité pour toute la famille durant tout le mois de décembre.

L’équivalent de 1% de la totalité des ventes de sapins du Festival Noël dans le Parc sera remis au Garage à musique de la Fondation du  Dr Julien.

Deux façons
de faire un don :

1. Via Paypal

faire-un-don

cardz

2. Chez les commerçants participants

Liste à venir.

Un énorme merci à tous les commerçants participants et à tous les précieux donateurs!

L’ARBRE À SOUHAITS

Depuis déjà 5 ans, le Festival Noël dans le Parc invite les petits et les grands à participer à une activité porteuse d’espoir. Venez confier vos vœux les plus chers à notre arbre à souhaits pour la modique somme de 2$!

Prenez deux minutes pour aller consulter les recueils de vœux des années précédentes, c’est à en couper le souffle!

Télécharger le recueil des vœux 2015

La totalité des sommes amassées sera remise au Garage à musique de la Fondation du Docteur Julien ainsi qu’au Centre De Pédiatrie Sociale Centre-Sud 

Qu’est-ce qu’un
arbre à souhaits?

Ce concept, s’inspirant d’une tradition asiatique, permet aux gens de confier leurs espoirs et leurs désirs à un arbre magique!

L’arbre, avec ses racines ancrées dans le sol et ses branches déployées vers le ciel, inspire naturellement la force, la sagesse et la longévité. Il représente alors un lien symbolique entre les humains et leurs rêves.

3 bonnes raisons pour venir faire un vœu seul,
en famille ou entre amis

Pour confier vos souhaits les plus chers à l’arbre magique rendez-vous à la place Émilie-Gamelin ou au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent

Pour bonifier l’œuvre collective (un recueil numérique sera mis en ligne au courant de l’hiver, sur notre site web)

Parce que votre contribution sera remise en totalité au Garage à musique de la Fondation du Dr Julien ainsi qu’au Centre De Pédiatrie Sociale Centre-Sud

L’arbre à souhait vous attend à la place Émilie-Gamelin et au parc des
Compagnons-de-Saint-Laurent durant tout le mois de décembre!

Comment faire un vœu?
Rien de plus simple!

Déposez une pièce de 2 $ dans la machine à boule de Noël

Écrire votre vœu sur le papier fourni

Placer le papier dans la boule de Noël

Suspendre votre boule sur l’arbre à souhaits, à l’endroit qui vous inspire

L’importance de redonner

La totalité des revenus générés au moyen de la vente de boules à vœux sera remise à la fondation du Dr Julien, plus précisément à son Garage à musique, une activité d’enseignement de la musique et d’accompagnement scolaire auprès de jeunes issus de milieux défavorisés. Une partie des dons seront aussi remis au Centre De Pédiatrie Sociale Centre-Sud qui vient en aide aux enfants vulnérables du quartier Centre-Sud de Montréal. 
Le montant total sera dévoilé en janvier sur le site internet du Festival Noël dans le Parc.

Le Centre De Pédiatrie Sociale
Centre-Sud

Créé en 2009 par le Dr Samuel Harper, le Centre de Pédiatrie Sociale Centre-Sud est une entreprise sociale qui vient en aide aux enfants vulnérables du quartier Centre-Sud de Montréal. Selon l’approche de la pédiatrie sociale en communauté, telle que proposée par le Dr Gilles Julien, le CPS C-S offre des services aux enfants en difficultés ou en situation de vulnérabilité de l’âge de 0 à 14 ans vivant dans le quartier.

Le Garage à musique

Le Garage à musique contribue au développement optimal des jeunes de 0 à 20 ans issus d’un milieu défavorisé dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il intègre au modèle de pédiatrie sociale en communauté l’approche particulière de l’enseignement de la musique et l’accompagnement scolaire adapté aux difficultés d’apprentissage des jeunes.

Dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, un enfant sur deux n’a pas les outils nécessaires pour une entrée scolaire réussie, selon la Santé publique. Le Garage à musique leur offre des outils formidables pour réduire les impacts négatifs des conditions de vie difficiles sur leur développement !

Pour en savoir plus : www.fondationdrjulien.org

garage

La Guignolée du Dr Julien

La Guignolée du Dr Julien, qui se tiendra le 17 décembre 2016, de 9h à 17h, permet d’amasser des fonds au profit des centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien.

D’autres centres à travers le Québec tiennent aussi leur propre guignolée la même journée.

L’argent récolté lors de ces guignolées sert à offrir des services professionnels à plus de 4500 enfants en situation de grande vulnérabilité, ainsi qu’à leurs familles, à travers le Québec.

Chaque centre utilise les dons récoltés pour financer ses services, incluant un suivi médical, psychosocial, psychoéducatif et éducatif ; des thérapies innovantes (art-thérapie, ergothérapie et musicothérapie) et des services spécialisés (orthophonie, psychologie, pédopsychiatrie et neuropsychologie). Diverses activités sportives et culturelles (camps de vacances, cours de musique, théâtre, spectacles, etc.) sont également offertes aux enfants dans un but thérapeutique, à la suite du plan d’action établi en clinique.

Participer à la Guignolée, c’est donner la chance à ces enfants d’obtenir des soins répondant à leurs besoins globaux et d’avoir accès à des activités bénéfiques pour s’épanouir et réussir!»

 

Pour en savoir plus: www.guignoleedrjulien.org

 

julien

X