Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

15 concerts et activités prévus au festival Noël dans l’Camping à St-Élie-de-Caxton

Le Camping Bivouak sera l’hôte de 3 journées de spectacles musicaux, de camping et d’activités familiales du 27 au 29 août

 

Montréal, QC, le 17 juin 2021 – Les organisateurs de Noël dans l’Camping, le nouveau festival de musique à St-Élie-de-Caxton, en Mauricie, sont très heureux de dévoiler la programmation musicale et artistique de la 1re édition. Des artistes reconnus et très populaires, comme Guylaine Tanguay, Marc Déry, Alfa Rococo et Radio Radio, de même que Jérôme 50, seront présents au Camping Bivouak, du 27 au 29 août prochain.

Le traditionnel Noël des Campeurs deviendra cette année Noël dans l’Camping : un événement qui suscite déjà de l’engouement et beaucoup de curiosité. «C’est une programmation artistique de haut calibre qui sera offerte aux festivaliers. Ça sera fidèle à l’image du Festival Noël dans le Parc, qui produit l’événement : ce sera éclectique avec un petit quelque chose pour plaire à tout le monde ! Des artistes établis et de la relève seront de cette grande fête et ils ont tous un vif intérêt à se produire dans le concept unique de ce nouvel événement», explique le directeur général de l’événement, Alain Gingras Guimond.

Développer le festival avec une campagne de financement participatif sur La Ruche

«Après l’année qu’on vient de passer, notre intention est que l’événement soit rassembleur et festif, à l’image d’un vrai Noël des campeurs ! Et pour arriver à mettre sur pied un tel événement et attirer les festivaliers à St-Élie cet été, on mise sur beaucoup sur la campagne de La Ruche !», indique M. Gingras Guimond. La campagne propose 9 paliers de contreparties, qui présentent des billets journaliers de spectacles, des passeports week-end, des forfaits de camping tout inclus au Camping Bivouak et pleins d’autres idées amusantes pour les contributeurs et les vrais fans de Noël !

La campagne sera accessible jusqu’au 1er août sur La Ruche et l’objectif est de 25 000$. On y retrouve de nombreuses options de contributions offrant des contreparties uniques et exclusives! Des retombées économiques importantes sont à prévoir ainsi qu’un vent de fraîcheur pour la région. L’implantation de ce nouvel événement en Mauricie demande beaucoup d’investissements et les fonds amassés serviront en partie à payer les artistes pour les spectacles musicaux et animations, ainsi que pour bâtir les infrastructures nécessaires à la réalisation des 3 journées du festival.

Guylaine Tanguay, porte-parole de l’événement !

Avec plus de 30 ans de carrière, la chanteuse Guylaine Tanguay s’est bâti un nom et une crédibilité dans l’industrie musicale québécoise. Ayant la chance de travailler en étroite collaboration avec de grands noms de la musique country américaine et canadienne, elle cumule aujourd’hui 15 albums en carrière, incluant « Guylaine Tanguay Country », paru en mai 2020. 

Des installations spéciales et des activités loufoques

Plusieurs installations contemplatives et activités interactives se trouveront sur le site pour plaire aux enfants, mais aussi pour les adultes au cœur jeune afin de créer un esprit carnavalesque et une ambiance de fête foraine :

La caravane du Père Noël en gougounesLe lave-auto des Lutins du Père Noël
Une installation de flamants rosesCraie de couleur sur tableau noir
Le P’tit St-Élie, un village pour enfantsKiosque de produits de l’érable
Maquillage sur visageL’arbre à souhaits loufoque
Jeu de serpents et échelles en grandeur natureJeux de Kermesse
Jeu de Poche géantArtistes du cirque et de la rue
Ballons à l’héliumJongleurs, clowns, échassiers et marionnettes géantes
Espace Contes et LégendesArtistes pyrotechniques

… et plusieurs autres concepts sont toujours en élaboration pour rendre l’endroit vivant et favoriser les sourires et les rencontres !

 

À propos de Noël dans le Parc

L’Auguste Théâtre est un organisme sans but lucratif spécialisé dans le domaine événementiel, qui organise depuis près de 30 ans des événements artistiques et multiculturels. La mission de l’organisme, sous la direction artistique d’Alain Gingras Guimond, vise à intégrer la culture et la musique dans des architectures originales, où vivent la musique et les arts de la scène dans un univers unique. Depuis 27 ans, le festival Noël dans le Parc offre aux Montréalais une expérience unique et mémorable. Le Festival a lieu dans les parcs Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, au cœur du Plateau Mont-Royal, ainsi qu’à la Place Émilie-Gamelin (2016-2019) au Quartier des spectacles de Montréal.

Noël dans le Parc a été conçu et mis en scène en 1994 par le comédien Reynald Bouchard, qui a fondé et dirigé l’Auguste Théâtre jusqu’à son décès en août 2009. Il rêvait de créer un village de Noël en milieu urbain, qui soit un lieu de rencontre et de métissage rappelant l’esprit de partage et de convivialité de Noël.

 

À propos du Camping Bivouak

Sous une nouvelle administration depuis 2018, le Camping Bivouak accueille les amateurs de camping écologique dans un esprit communautaire. L’entreprise offre des terrains de campement en pleine nature ainsi que divers services de villégiature et prône un environnement paisible peuplé par des campeurs respectueux.

Pour en savoir plus : campingbivouak.com

 

Pour consulter la programmation complète de Noël dans l’Camping, visitez le site de noeldansparc.com sous l’onglet Noël dans l’Camping et suivez les comptes Facebook et Instagram

 

– 30 –

 

Renseignements et entrevues :

Julie Bourbonnière
Directrice, communications
julieb@c4com.ca
514-993-8530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

X