Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le Festival Noël dans le Parc célèbre un quart de siècle de programmation musicale et artistique
Du 1erau 25 décembre, près de 120 artistes se produiront gratuitement dans 3 sites extérieurs

 

Montréal, le 15 novembre 2018 –L’Auguste Théâtre est fier d’annoncer la programmation de son 25eFestival Noël dans le Parc à Montréal avec plus de spectacles, d’animations et d’activités que jamais. Encore une fois, petits et grands festivaliers pourront se retrouver et voir leurs artistes préférés au parc Compagnons-de-Saint-Laurent et au parc Lahaie, au cœur du Plateau Mont-Royal, ainsi qu’à la Place Émilie-Gamelin, du 1erau 25 décembre prochain.

25 jours d’animation gratuite
La programmation complète est maintenant disponible sur le site web et propose près de 120 spectacles.On y retrouve des habitués du Festival, tel que Bernard Adamus, Damien Robitaille, Florent Vollant, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, David Portelance, les Chiens de Ruelles, Les Hôtesses d’Hilaire, Qualité Motel, Canailles, et bien d’autres, tandis que La Famille Ouellette (band en résidence au Show de Rousseau à V-Télé), Keith Kouna, Paupière, Cherry Chérie et le trio de Valery Vaughn, en seront à leur première participation.

La porte-parole de Noël dans le Parc, Mara Tremblay, qui a foulé les planches de toutes les scènes du Québec cette année pour sa tournée « Cassiopée », présentera le spectacle de clôture de la place Émilie-Gamelin, le 23 décembre, accompagnée sur scène de ses fils Édouard et Victor.

En plus de ses grands noms de la musique québécoise, l’équipe de programmation réserve de belles surprises aux festivaliers. « On a travaillé fort pour négocier la présence de plusieurs artistes de l’heure et on aura de belles surprises à annoncer tout au long du mois de décembre. On espère vraiment que ça va attirer les fans de ces artistes ! », indique Alain Gingras-Guimond, directeur général de Noël dans le Parc.

Le Festival Noël dans le Parc propose depuis 25 ans une ambiance féerique du temps des Fêtes, où l’odeur des sapins fait vivre aux visiteurs une expérience unique et mémorable. Grâce à la participation de musiciens, d’artistes visuels, de conteurs et d’amuseurs publics, le Festival réussi à créer une véritable féerie de Noël dans trois parcs montréalais. Encore cette année, les sites verront défiler des personnages clownesques, des marionnettes géantes, des personnages féeriques et des cracheurs de feu. On pourra commander une des boissons festives au resto-bar : jus de pomme chaud à la cannelle et vin chaud épicé, chocolat chaud, bières de micro-brasseries, etc. De tout pour tous les goûts !

Achetez des sapins, appuyez la culture locale
Chaque parc propose une immense ceinture de sapins, qui embaument l’air en créant une véritable forêt urbaine. Les sapins de Noël de culture sont en vente à prix abordable afin de financer la réalisation du Festival. Venez choisir votre sapin sur place ou commandez-le sur la boutique en ligne, on offre même la possibilité de faire la livraison sur l’île de Montréal (moyennant des frais supplémentaires selon la distance).

L’édition 2018 de Noël dans le Parc reçoit le soutien du gouvernement du Québec par l’entremise du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, un programme du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire ainsi que du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

L’événement reçoit également des contributions de partenaires publics et privés : Mouvement Desjardins, Brasserie Dieu du Ciel, Barbados, Brasserie du Vieux Montréal, HelloFresh, Rythme FM, Patrimoine Canada, Ville de Montréal, Arrondissement Ville-Marie, Quartier des spectacles, ainsi que plusieurs commanditaires et partenaires de biens et services locaux.

La programmation musicale complète est disponible au https://noeldansleparc.com/programmation-2018/
Suivez-nous sur les médias sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/noeldansleparc/
Twitter : @NDLP https://twitter.com/NDLP
Instagram : https://www.instagram.com/festivalnoeldansleparc/

À propos de Noël dans le Parc
L’événement Noël dans le Parc a été imaginé, conçu et mis en scène en 1993 par le comédien Reynald Bouchard. Il a fondé et dirigé l’Auguste Théâtre jusqu’à son décès en août 2009. Son rêve était de créer un village de Noël en milieu urbain, un lieu de rencontre et de métissage qui rappelle l’esprit de partage et de convivialité émanant de la fête de Noël. C’est sans conteste un succès.

L’Auguste Théâtre est un organisme sans but lucratif qui produit de l’événementiel, en organisant depuis 23 ans des événements artistiques et multiculturels. La mission de l’organisation, sous la direction artistique d’Alain Gingras Guimond, se matérialise sous une forme originale, en intégrant la culture et en combinant des architectures originales, de la musique et des arts de la scène dans un univers unique.

-30-

Pour obtenir des renseignements complémentaires ou planifier des entrevues avec la direction ou la porte-parole, Mara Tremblay, svp communiquer avec :
Julie Bourbonnière
Directrice, relations publiques
jubourbonniere@gmail.com
514-993-8530

X