Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Des Concerts sous le sapin pour la 27e édition du festival Noël dans le Parc

Les spectacles d’une vingtaine d’artistes seront disponibles gratuitement du 18 décembre au 4 janvier 2021

 

Montréal, QC, le 17 novembre 2020 – Le producteur du festival Noël dans le Parc, l’Auguste Théâtre, est fier d’annoncer qu’il offrira une série de spectacles virtuels intitulée les « Concerts sous le Sapin », du 18 décembre au 25 décembre. Ainsi, malgré la pandémie, les amateurs de musique d’ici pourront vivre la 27e édition du Festival avec le populaire, Damien Robitaille, qui reprend son rôle de porte-parole. En plus des 21 concerts virtuels disponibles jusqu’au 4 janvier, le Festival poursuit la vente de sapin de Noël en ligne et le Père Noël viendra vous le livrer à domicile ! 

« Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser une édition un peu différente du Festival et de permettre à tout le monde de visionner une vingtaine de concerts virtuels en famille, dans le confort et la sécurité de leur salon », indique Alain Gingras Guimond, le directeur général et artistique de l’événement. « Nous avions de nouvelles idées à présenter aux festivaliers pour cette édition, notamment un vrai marché de Noël, mais nous avons reporté tout ça à l’année prochaine. Comme notre objectif est de rester gratuit, on se concentre sur la présentation de concerts musicaux de qualité et la vente de sapin, qui nous permet de financer une grande partie de l’événement! »

 

Des concerts virtuels qui pourront être vus partout et toute en sécurité

La programmation 2020 fait une large place aux artistes populaires et confirmés, comme Bleu Jeans Bleu, Émile Bilodeau, Élisapie, Damien Robitaille, Florence K, LaF, Les Louanges, Milk & Bone et même Mononc’ Serge!

M. Gingras Guimond est très fier de faire découvrir les nouvelles créations d’artistes d’ici. « On pourra aussi voir le groupe Lavabo, formé de deux troubadours de St-Élie-de-Caxton, Jeannot Bournival et Pascal « Per » Veillette, un duo instrumental comique.

Fidèle à la mission du Festival, la série de Concerts sous le sapin présentera plusieurs artistes de la relève. On pourra voir Cindy Bédard, Gab Bouchard, Naya Ali et même une primeur avec Félix Dyotte, musicien connu pour ses nombreuses collaborations à succès avec des artistes d’ici et d’ailleurs. « Félix va présenter le premier extrait de son nouvel album le 27 novembre prochain et nous présenterons le premier spectacle de son nouvel album ! »

Damien Robitaille, grand habitué du Festival et de la musique de Noël, présentera le spectacle d’ouverture le 18 décembre à 19h30 et reviendra le 24 décembre à 23h dans une messe de minuit unique, où il chantera Minuit Chrétien à la Damien… « Depuis le mois de mars 2020, j’ai réalisé plus de 130 enregistrements musicaux virtuels de tout genre, alors pourquoi pas finir l’année avec une messe de minuit virtuelle ! », a dit l’artiste enjoué, qui nous réserve quelques surprises, comme à son habitude.

Les organisateurs n’ont pas oublié les enfants et les familles et proposeront 6 spectacles virtuels avec Atchoum, Ari Cui Cui, Henri Godon, Relâche, Kattam et ses Tams-Tams et Maria Cannelloni, qui vient tout juste de lancer Joyeux Flocon un premier album musical. Chacun des spectacles famille sera dévoilé quotidiennement à 13h, du 18 au 24 décembre, et disponible en rediffusion sur le site web jusqu’au 4 janvier avec tous les autres « Concerts sous le Sapin ».

Pour consulter la programmation complète de Noël dans le parc, visitez le site souslesapin.com ou noeldansparc.com  et suivez les comptes Facebook et Instagram du Festival.

 

Achetez un sapin en ligne, le père Noël le livre à domicile

Si on ne peut faire d’animation dans les parcs, l’animation viendra à votre porte avec votre sapin ! Le Festival offrira un peu de magie pour remplir le cœur des petits comme des grands enfants durant la pandémie. Ainsi, le Festival offre le service d’achat de sapin en ligne encore cette année, en incluant le service de livraison Noël, entre le 25 novembre et le 23 décembre.

Les sapins sont en vente à prix abordable et livrés dans un quadrilatère important de l’Île de Montréal, des quartiers Sud du boulevard Métropolitain jusqu’au Fleuve St-Laurent au Sud et de l’autoroute 25 à l’Est, jusqu’à l’autoroute Décarie à l’Ouest. Réservez votre sapin en ligne

Vous pouvez aussi passer l’acheter sur place et vivre l’expérience de choisir votre sapin en famille dans l’un de nos deux parcs : Lahaie et Compagnons-de-Saint-Laurent sur le Plateau Mont-Royal

 

Merci à nos partenaires et à nos commanditaires

L’édition 2020 de Noël dans le Parc avec les Concerts sous le sapin reçoivent le soutien du gouvernement du Québec par l’entremise du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, un programme du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire ainsi que du programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

De plus, l’événement reçoit l’appui des partenaires publics et privés suivants : le Mouvement Desjardins, la Brasserie Dieu du Ciel, la Ville de Montréal, les Arrondissements Ville-Marie et Plateau Mont-Royal, Patrimoine Canada, le Quartier des spectacles, ainsi que plusieurs commanditaires et partenaires de biens et services locaux.

 

À propos de Noël dans le Parc

L’Auguste Théâtre est un organisme sans but lucratif spécialisé dans le domaine événementiel, qui organise depuis près de 30 ans des événements artistiques et multiculturels. La mission de l’organisme, sous la direction artistique d’Alain Gingras Guimond, se matérialise sous une forme originale, en intégrant la culture et en combinant des architectures originales, de la musique et des arts de la scène dans un univers unique.

Noël dans le Parc a été conçu et mis en scène en 1994 par le comédien Reynald Bouchard, qui a fondé et dirigé l’Auguste Théâtre jusqu’à son décès en août 2009. Il rêvait de créer un village de Noël en milieu urbain, qui soit un lieu de rencontre et de métissage rappelant l’esprit de partage et de convivialité de Noël.

Depuis 27 ans, le festival Noël dans le Parc offre aux Montréalais une expérience unique et mémorable. Il plonge les visiteurs dans l’atmosphère magique d’un Noël métissé et chaleureux grâce à des chanteurs, des musiciens, des artistes visuels, des conteurs et des amuseurs publics, ainsi qu’à sa forêt de sapins dont le parfum imprègne l’air ambiant. Le Festival a lieu dans les parcs Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, au cœur du Plateau Mont-Royal, ainsi qu’à la Place Émilie-Gamelin (2016-2019).

– 30 –

Renseignements et entrevues :
Julie Bourbonnière
Directrice, communications
julieb@c4com.ca
514-993-8530

 

 

X