Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Les producteurs du festival Noël dans le parc lancent Noël dans l’Camping

Du 27 au 29 août, les festivaliers pourront camper et danser au son de leurs groupes musicaux préférés dans l’enceinte du Camping Bivouak à St-Élie-de-Caxton

 

Montréal, QC, le 1er juin 2021 – Le producteur du festival Noël dans le Parc, l’Auguste Théâtre, est fier d’annoncer la création d’un nouvel événement musical estival, Noël dans l’Camping, dans la municipalité de St-Élie-de-Caxton. La 1re édition de l’événement aura lieu au Camping Bivouak, du 27 au 29 août 2021, avec une programmation artistique variée, regroupant des artistes confirmés et de la relève. Fidèle à l’esprit du festival de décembre, on y retrouvera des artistes musicaux locaux francophones pour tous les goûts et toutes les tranches âges, en plus de nombreuses activités familiales.

« Après le succès de l’édition virtuelle de 2020, on a décidé qu’il était temps que Noël dans le Parc aille en camping ! », lance Alain Gingras Guimond, le directeur général de l’événement. « Nous avions tellement hâte de redémarrer la machine de production, pour présenter des nouveautés à nos festivaliers, qu’on s’est dit qu’on ne pouvait pas attendre à Noël prochain et qu’il fallait absolument faire quelque chose cet été. Avec la popularité du camping et le déconfinement progressif amorcé la semaine dernière, ça a été la confirmation qu’on attendait pour monter un show! »

Jeannot Bournival, musicien natif de la région et l’un des instigateurs du projet explique que : « Alain et moi avons eu la même idée chacun de notre côté… Puis, un jour, je lui ai dit que je rêvais d’un lancer un festival de musique à Saint-Élie. C’est là qu’il m’a parlé de son idée de son désir de réaliser une version estivale de Noël dans le Parc chez nous! Ce qui est difficile quand tu es un artiste n’est pas d’avoir des idées, mais de les mettre au monde et de les mener à terme. Là, j’ai trouvé une équipe qui veut s’investir dans le projet et c’est le fun en tabarouette! »

 

Des séries de concerts avec des places limitées et qui respecteront les règles de santé publique

Après une année sans aucun festival, l’été 2021 s’annonce fort différent au Québec cette année. Ainsi, les organisateurs privilégieront des artistes locaux, dont certains sont établis en Mauricie, pour compléter la programmation musicale, qui sera dévoilée à compter du 16 juin prochain.

« On va s’assurer de faire respecter les mesures sanitaires qui s’appliquent aux festivals extérieurs avec spectateurs debout, mais on doit encore évaluer la capacité maximale de notre site pour éviter de dépasser le nombre de 2500 personnes, tout en créant des zones de 250 spectateurs qui devront pratiquer la distanciation. », a expliqué M. Gingras-Guimond.

Le nouvel événement familial présentera également des spectacles et animations pour les touts petits en après-midi avec plusieurs artistes de la scène musicale pour enfants.

Pour consulter la programmation complète de Noël dans l’Camping, visitez le site noeldansparc.com  et suivez les comptes Facebook et Instagram du Festival.

 

À propos de Noël dans le Parc

L’Auguste Théâtre est un organisme sans but lucratif spécialisé dans le domaine événementiel, qui organise depuis près de 30 ans des événements artistiques et multiculturels. La mission de l’organisme, sous la direction artistique d’Alain Gingras Guimond, vise à intégrer la culture et la musique dans des architectures originales, où vivent la musique et les arts de la scène dans un univers unique. Depuis 27 ans, le festival Noël dans le Parc offre aux Montréalais une expérience unique et mémorable. Le Festival a lieu dans les parcs Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, au cœur du Plateau Mont-Royal, ainsi qu’à la Place Émilie-Gamelin (2016-2019).

Noël dans le Parc a été conçu et mis en scène en 1994 par le comédien Reynald Bouchard, qui a fondé et dirigé l’Auguste Théâtre jusqu’à son décès en août 2009. Il rêvait de créer un village de Noël en milieu urbain, qui soit un lieu de rencontre et de métissage rappelant l’esprit de partage et de convivialité de Noël.

 

À propos du Camping Bivouak

Sous une nouvelle administration depuis 2018, le Camping Bivouak accueille les amateurs de camping écologique dans un esprit communautaire. L’entreprise offre des terrains de campement en pleine nature ainsi que divers services de villégiature et prône un environnement paisible peuplé par des campeurs respectueux.

Pour en savoir plus : campingbivouak.com

 

À propos de St-Élie-de-Caxton

Fondée en 1865, Saint-Élie-de-Caxton est une municipalité située dans la MRC de Maskinongé, qui compte 1869 résidants, que l’on surnomme  » Tireux de roches « .

Pour en savoir plus : st-elie-de-caxton.ca

 

 

– 30 –

 

Renseignements et entrevues :

Julie Bourbonnière
Directrice, communications
julieb@c4com.ca
514-993-8530

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

X