Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Noël dans le Parc produira une soirée du Nouvel An à la Place Émilie-Gamelin

Montréal, QC, le 14 décembre 2021 – Le producteur du festival Noël dans le Parc, l’Auguste Théâtre, est heureux d’annoncer qu’il produira une soirée de musique traditionnelle à la place Émilie-Gamelin le 31 décembre prochain. Une dizaine d’artistes invités seront sur place pour offrir des performances extérieures uniques, devant un public illimité et dans les limites des mesures sanitaires exigées par le gouvernement.

« Depuis plusieurs années on voulait faire une grosse soirée pour souligner l’arrivée du Nouvel An et recréer une soirée de musique traditionnelle qui mette de l’avant nos traditions et où les gens peuvent danser, giguer, chanter, swinguer comme dans l’bon vieux temps. Pour cette soirée, on a même réussi à trouver un DJ qui mixe de la musique traditionnelle pour mettre les gens dans une vraie ambiance festive des veillées du Jour de l’An comme dans l’temps. Notre événement va être Trad-à-l’os ! », explique Alain Gingras Guimond, le directeur général et artistique de l’événement.

Voici les détails de la programmation de la soirée du Nouvel An, qui sera également diffusée en direct sur la chaîne YouTube dès 19h. Ainsi, les festivaliers pourront s’imprégner des traditions du Jour de l’An, en apprenant à danser des sets carrés dans leur salon.

– 18 h à 22 h : Animations et activités déambulatoires, musique d’ambiance du Jour de l’An
– 19 h : Dj « Trad » Daovee
– 20 h : Danse et set carré avec Danse Cadence et Pierre Chartrand
– 21 h : DJ « Trad » Daovee
– 21 h 15 : Les Grands Hurleurs (Nicolas Pellerin)
– 22 h 45 : DJ « Trad » Daovee
– 23 h : De Temps Antan
– 23 h 59 : Décompte de la nouvelle année
– 00 h 01 : De Temps Antan
– 00h30 : Fin des spectacles

Pour consulter la programmation complète de Noël dans le Parc, visitez le noeldansleparc.com et suivez les comptes Facebook et Instagram du Festival.

Achetez un sapin en ligne, le Père Noël le livre à domicile

Après avoir vendu des centaines de sapins en ligne, le Festival renouvelle son offre de vente en ligne dans les parcs jusqu’à épuisement des stocks. Les sapins sont en vente à prix abordable et livrés dans un quadrilatère important de l’Île de Montréal, des quartiers Sud du boulevard Métropolitain jusqu’au Fleuve Saint-Laurent au Sud et de l’autoroute 25 à l’Est, jusqu’à l’autoroute Décarie à l’Ouest. Vous pouvez aussi l’acheter sur place pour vivre l’expérience de choisir votre sapin en famille à la place Émilie-Gamelin, au parc Lahaie et ainsi qu’au parc des Compagnons-de-St-Laurent, au cœur du Plateau-Mont-Royal.

Merci à nos partenaires et à nos commanditaires

L’édition 2021 de Noël dans le Parc reçoit le soutien de nombreux partenaires, dont le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine de Patrimoine Canada par le gouvernement du Canada, le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, le programme du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire ainsi que du programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme du gouvernement du Québec.

De plus, l’événement reçoit l’appui des partenaires publics et privés suivants : le Mouvement Desjardins, le Quartier des spectacles, la Ville de Montréal, l’arrondissement Ville-Marie, la Brasserie Dieu du Ciel, C4 Communications, Location Kiroule, Location Turbo, Camping Bivouak, ainsi que plusieurs commanditaires et partenaires de biens et services locaux.

Les mesures sanitaires exigées par le gouvernement du Québec devront être appliquées en tout temps lors des soirées de spectacles tout comme le port du masque lors de circulation sur le site, sauf pour boire et manger.

À propos de Noël dans le Parc

L’Auguste Théâtre est un organisme sans but lucratif spécialisé dans le domaine événementiel, qui organise depuis près de 30 ans des événements artistiques et multiculturels. La mission de l’organisme, sous la direction artistique d’Alain Gingras Guimond, se matérialise sous une forme originale, en intégrant la culture et en combinant des architectures originales, de la musique et des arts de la scène dans un univers unique. Noël dans le Parc a été conçu et mis en scène en 1994 par le comédien Reynald Bouchard, qui a fondé et dirigé l’Auguste Théâtre jusqu’à son décès en août 2009. Il rêvait de créer un village de Noël en milieu urbain, qui soit un lieu de rencontre et de métissage rappelant l’esprit de partage et de convivialité de Noël.

Depuis 28 ans, le festival Noël dans le Parc offre aux Montréalais une expérience unique et mémorable. Il plonge les visiteurs dans l’atmosphère magique d’un Noël métissé et chaleureux grâce à des chanteurs, des musiciens, des artistes visuels, des conteurs et des amuseurs publics, ainsi qu’à sa forêt de sapins dont le parfum imprègne l’air ambiant. Le Festival a lieu dans les parcs Compagnons-de-Saint-Laurent et Lahaie, au cœur du Plateau-Mont-Royal, ainsi qu’à la place Émilie-Gamelin depuis 2016.

– 30 –

Renseignements et entrevues :
Julie Bourbonnière
Directrice, communications
julieb@c4com.ca
514-993-8530

X